Passion Chevaux Index du Forum
Passion Chevaux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

avoir un cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Chevaux Index du Forum -> Bienvenue -> Suggestions et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jorgio14

Département: 67
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 21:10 (2007)    Sujet du message: avoir un cheval Répondre en citant

bnjour ,voila je suis un peux ici, par curiositer ,je reve comme tous le monde d'avoir un cheval et meme plusieur , je recherche donc conseille et savoir ,le pour et le contre ,et cout et surcoud, pour se reve ,ma grand mere avait deja des animaux ,vache ,ane etc ,voila peut etre cet envie d'en avoir,pour balade et appaisement je posede deja une grange ou il y avait des chevaux ,et un terrain de 7 ares environ ,enfin bref ,sinon ,jai 30ans ,suis d'alsace et voila a+

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 21:10 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milie
Administrateur
Administrateur

Département: Dordogne (24)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 11:08 (2007)    Sujet du message: avoir un cheval Répondre en citant

Bonjour jorgio14 et bienvenue !!!

Je crois qu'on est tous dans ton cas !!! Donc déjà tu possèdes les installations pour pouvoir avoir un cheval ce qui est déjà un bon début mais vu que tu ne possede que 7 ares il te faudra surement acheter du foin pour nourrir ton cheval sur l'année donc tu peux te renseigner dans des fermes proches si elles t'en vendraient et essayer de négocier le prix !!! Après il te faudra cloturer ton terrain et l'électrifier !!! Après tu peux prévoir de le laisser en box la nuit vu que tu as une grange mais dans ces cas la il te faudra acheter aussi de la paille !!! Ensuite lorsque tu auras trouvé le cheval de tes rêves il faudra faire une visite d'achat par le vétérinaire (cout selon les vétérinaires renseigne toi sur le plus compétent et plus interessant) vérifie aussi que ton cheval est pucé (obligatoire à partir de janvier 2008, obligatoire dès aujourd'hui si il est transporté). Par la suite il faudra l'entretenir avec le maréchal ferrant tous les 2 mois, le dentiste environ une fois par an, le vétérinaire pour les vaccins et en cas de maladie !!!

Mais il n'y a pas que le cout qui est à envisager il faudra aussi accorder du temps à ton cheval car c'est tous les jours qu'il faut lui donner à boire et à manger, il faudra l'examiner tous les jours (je demande pas de regarder ton cheval sous toutes ses coutures mais de l'observer voir si il a un changement de comportement ou bien une blessure à soigner).

Voila c'est tout ce qui me vient pour le moment si je pense à autre chose je reviendrai poster !!!

Ztm_l@_m!$$

Département: Moselle
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:25 (2007)    Sujet du message: avoir un cheval Répondre en citant

Personnelement je trouve que le mieux c'est de prendre un cheval en demi-pension, quoi que si tu dispose des instalations ...
Un cheval pour soi, un cheval vraiment a toi, c'est vraiment le mieux mais niveau coût, ça revient vite très cher !
J'a une amie qui a du vendre sont cheval parceque ces parents ne pouvait pas payé de telle charges a leur frais !
Je ne pense pas que mon message soit une grande aide mais à ta place je réfléchirait longtemps parcequ'un cheval prend beaucoup de temps, il faut voir par rapport au temps dont tu disspose, aux moyens que tu as et tout sa !
Bon Bref, miss grainde sel a encore frapée, Mort de Rire  !!!

Tient nous au courant de l'évolution du projet !!!

Bonne chance !!!
ET OUI,UN CHEVAL SA SOUFFRE,SE N'AIT PAS ASSEZ DE LES METTRE A NOTRE SERVICE ? FAUT ILS AUSSI PERDRE LEUR CONFIANCE ?

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2016)    Sujet du message: avoir un cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Chevaux Index du Forum -> Bienvenue -> Suggestions et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange